Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Vins arrow Vallée du Rhône arrow Côtes du Rhône. Grande Réserve 2007 Maison Pierre Amadieu.

Côtes du Rhône. Grande Réserve 2007  Maison Pierre Amadieu.

Côtes du Rhône. Grande Réserve 2007 Maison Pierre Amadieu.

Prix: 8,20 €


Depuis plusieurs générations, le nom Amadieu -du latin Amadeus, aimé de Dieu- est lié à l’appellation Gigondas.
Fervent passionné et défenseur de ce terroir, Pierre Amadieu joua un rôle décisif pour l’appellation.
Les vignobles familiaux sont majoritairement situés (130 hectares) sur la partie Nord-Est du terroir de Gigondas, à une altitude variant entre 260 et 520 m d’altitude.
Partout, il s’est attaché à faire connaître le nom de Gigondas et ses vins furent vite appréciés, allant jusqu’à figurer sur la carte des vins du France (l’immortel paquebot)


Appellation : AOC Côtes du Rhône

Cépages : Terroir caillouteux de la rive droite du Rhône pour la Syrah s’allie avec argile et éboulis calcaires qui ont vu croître le Grenache.

Dégustation :
La dégustation des baies permet de déclencher la vendange lorsque couleurs, arômes et structures s’équilibrent.
Chaque grappe est choisie à la main puis vinifiée en cuve inox afin de préserver fruité et fraîcheur de chacun des cépages.
Un élevage d'une durée de 6 mois en barriques de deux vins vient magnifier une complexité aromatique d'exception.
La couleur soutenue issue de cet assemblage cède le pas à la mûre, au cassis, à la framboise.
Une belle concentration délicatement enveloppée par des tanins veloutés s’ouvre sur une agréable fraîcheur.

Suggestions culinaires : Dégustez-le avec une côte de bœuf saisie à point sur quelques sarments de vigne ou une mousse au chocolat noir relevée de gingembre,

Conseils de consommation : Dès aujourd’hui ou dans les 5 ans qui viennent...Mise en bouteille Printemps 2009.