Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Vins arrow Languedoc-Roussillon arrow Corbières ‘C’ de Camplong 2007



Corbières ‘C’ de Camplong 2007




Retardataire s'abstenir !!!!
Il est conseillé de réserver cette cuvée d'exception, très bien notée dans les plus grand guides. Disponible en caisse bois.

Le rigoureux travail de sélection, un élevage soigné donne un produit de haute noblesse. Le C. de Camplong séduit.............

CAMPLONG est un petit village de 270 habitants, situé au cœur des CORBIERES à 110 m d'altitude, le vignoble exposé plein sud, s'étage sur les pentes caillouteuses qui surplombent la vallée de l'Orbieu.

Encépagement : Grenache noir (45 ans), 16% Syrah (15 ans), 50 % Carignan de plus de 50 ans 26%, Mourvèdre : 8%.

Vinification : Toutes les étapes de la vinification et de l'élevage ont été suivies sous le contrôle et les conseils avisés de Messieurs Dominique Laurent et Michel Tardieu.

Vendange manuelle de tous les cépages.

Les Carignans sont vinifiés en macération en grains entiers, les Mourvèdres et Grenache sont éraflés, la fermentation des deux cépages s'est effectuée pendant 12 jours à basse température dans la même cuve. La Syrah est vinifiée en macération en grains entiers à basse température puis a été assemblée avec le Carignan et le Grenache.

Un élevage sur lies fines de 14 mois en fûts neufs chêne de l'Allier, grain fin de Dominique Laurent, précède la mise en bouteilles. La cuvée C. de Camplong n'est ni collée ni filtrée.

Appréciation : Le rigoureux travail de sélection, un élevage soigné donne un produit de haute noblesse. Belle robe intense. Le C. de Camplong séduit par un bouquet fin, le nez très complexe de fruits rouges très murs de garrigue et d'épices orientales. Boisé subtil et élégant. La bouche est racée, ample, généreuse. Les tanins sont fins et soyeux. Persistance en bouche hors normes, grande longueur.

Le millésime 2005 exprimera tout son potentiel d'ici 2 à 3 ans et pourra se garder dans les meilleures conditions pendant 15 ans.