Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Vins arrow Languedoc-Roussillon arrow La Pompadour. AOP Corbières.

La Pompadour.  AOP  Corbières.

La Pompadour. AOP Corbières.




Située en plein coeur des Corbières, sur le Terroir de Durban, La Cave d'Embres et Castelmaure est une des Caves Coopératives les plus dynamiques de la région. Elle se place ainsi au top dans la vaste appellation des Corbières. De bons vins à des prix accessibles, de l'originalité bref beaucoup de talent.


Introduction au grand vin, soyeux hors pair, équilibre parfait et prix d’ami.Une robe intense, aux reflets pourpres. Un puissant nez de fruits rouges, de mûre aussi, qui évoque la garrigue, les épices, les pierres chaud


Appellation : A.O.C Corbières.


Cépages : carignan 50%, grenache noir 20%, syrah 30%

Dégustation : Une robe intense, aux reflets pourpres. Un puissant nez de fruits rouges, de mûre aussi, qui évoque la garrigue, les épices, les pierres chaudes chauffées au soleil. En bouche, place à la rondeur et à une texture soyeuse. Les arômes, très mûrs, habillés de fines nuances vanillées sont portés par une belle longueur. Une cuvée qui combine puissance, élégance et finesse.

Suggestions culinaires : Poulet fermier de la Piège, du Tarn ou du Lauragais sauté aux morilles, rougets vendangeurs, gigot d'agneau du Pays cathare au thym


Conseils de consommation : 18° C. Vin déjà élevé, peut se consommer en l’état ou supporter un vieillissement de 7 à 10 ans.