Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Vins arrow Champagne arrow Champagne Louis Roederer Rosé Vintage 2006

Champagne Louis Roederer Rosé Vintage 2006

Champagne Louis Roederer Rosé Vintage 2006




Le Rosé Louis Roederer est un champagne de grâce exceptionnelle, unique et rare modèle à la très particulière manière dont il est fait. En effet, Louis Roederer est l'une des Maisons qui emploient toujours la macération sur peaux, une méthode sensible par laquelle des raisins de Pinot Noir sont laissés macérer sur pression pendant plusieurs heures pour en extraire plus de fruit et de couleur. La macération de la peau exige des raisins fortement concentrés et aromatiques qui se développent seulement sur de très vieilles vignes de Cumières et seulement dans un exceptionnel cru.

Appellation : Champagne.

Cépages : 70 % Pinot Noir et 30 % Chardonnay.

Dégustation : Robe rose saumoné. Bouquet riche et mûr. Quatre années de maturation sur lies lui sont nécessaire pour développer une attaque ample et crémeuse, ainsi qu’un bouquet riche et mûr de fruits rouges et noirs et de pâtes de fruit, que complètent des notes florales d’acacia et de fruits secs..

Suggestions culinaires : Le Brut Rosé Millésimé accompagnera à merveille des poissons tels que le saumon, des viandes telles que l'agneau, le veau, la pintade et même le faisan, ou encore des fromages à pâte molle tels que le Chaource et le Brillat Savarin. Il pourra être servi sur des desserts peu sucrés à base de fruits rouges..

Conseils de consommation : Servir entre 10 à 12°C.