Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Vins arrow Champagne arrow Champagne Louis Roederer Brut Premier



Champagne Louis Roederer Brut Premier




Un goût unique pour un nom mythique. Le secret des grands Champagnes purs et racés de la maison Roederer réside notamment dans la qualité des vins de réserve ajoutés aux compositions.

L'enjeu, chez Louis Roederer, est de retrouver pour chaque cuvée le style qui lui est propre. Il n'existe évidemment aucun principe scientifique, aucune règle précise. Seules jouent l'intuition, la mémoire, et l'expérience des années.

Avec un vignoble de 190 hectares, dont plus des deux-tiers sont classés en grand cru, Roederer est devenu en une grosse dizaine d'années une maison incontournable dans le monde.


Appellation : Champagne.


Cépages : 1/3 de Chardonnay, 2/3 de pinot noir et de Meunier de l’année, dont 10% de vins de réserve mûris en foudre entre 2 et 5 années, Brut Premier est vieilli en moyenne 3 ans sur lies.

Dégustation : Couleur légèrement dorée et perlée, il présente un bouquet aux notes d’aubépine, d’amandes et de pain grillé, une attaque franche et une structure crémeuse. Un mariage réussi entre la jeunesse et la vieillesse, la vinosité et la fraîcheur, le friand et le charnu, avec un fruité sans verdeur.

Suggestions culinaires : Brut Premier est un champagne d'apéritif par excellence qui se déguste aussi volontiers sur des entrées légères de poissons ou de coquillages.

Conseils de consommation : 10 et 12°