Kopfbereich

Direkt zum Inhalt Direkt zur Navigation

Inhalt

Vins arrow Vallée du Rhône arrow AOP Vacqueyras. "Les Grangelières"

AOP Vacqueyras. "Les Grangelières"

AOP Vacqueyras. "Les Grangelières"




Sur le versant Sud des Dentelles de Montmirail, le terroir de Vacqueyras s’étale en terrasses où se

Sur le versant Sud des Dentelles de Montmirail, le terroir de Vacqueyras s’étale en terrasses où se mêlent alluvions et cailloux offrant aux vignes de Grenache et Syrah un caractère plus fruité que son « grand frère » de Gigondas.
Ce Vacqueyras, assemblé puis élevé à Gigondas, combine avec bonheur les vins issus de différentes terrasses : une cuvée sur le fruit assemblée avec une cuvée plus corsée cumule leurs qualités.
L’élevage s’unit au caractère de chaque vin : un tiers se patine 9 mois en barriques (la moitié en fûts neufs) alors que le restant s’assouplit lentement en foudre.


Appellation : AOP Vacqueyras


Cépages :Grenache, Syrah

Dégustation : A l’alliance du fruité s’ajoutent ainsi l’agréable rondeur des arômes boisés et la subtilité de la micro-oxygénation naturelle.
Senteurs de sous bois et de petits fruits rouge doucement relevées de nuances vanillées évoluent en bouche vers l’ampleur et la puissance des notes poivrées et épicées.

Suggestions culinaires : La finesse de ce cru rejoindra la saveur prononcée d’un gigot d’agneau à la sauge ou de fromages de caractère au goût persillé.

Conseils de consommation : A boire chambré (17°) ou à garder pour les 5 ans qui viennent.